APPRENDS À FAIRE UN GÂTEAU AUX CAROTTES AVEC MATT

Aujourd'hui, j'ai envie de cuisiner, et comme tous les lapins, j'adore les carottes ! Nous allons donc préparer un gâteau aux carottes, qui en plus d'être délicieuses sont très bonnes pour la vue et contiennent beaucoup de vitamines. Tu me suis ?



Prépare-toi à compter tous les ingrédients dont tu as besoin, n'en oublie aucun ! Demande aux plus grands de t'aider à tout préparer.


Ingrédients pour la pâte:

3 ou 4 carottes moyennes (déjà râpées pour qu'il soit plus facile de les mixer)
4 œufs
3 tasses de farine de blé (tu peux utiliser de la farine complète)
2 tasses de sucre (blanc ou roux)
½ tasse d'huile d'olive vierge
1 cuillère à coupe de levure en poudre
1 cuillère à café d'essence de vanille
½ cuillère à café d'essence de cannelle ou de cannelle en poudre



Ingrédients pour le glaçage:

1 tablette de chocolat patissier
2 tasses de lait
2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de sucre
Une poignée de noix


Voilà nous avons tout ce qu'il faut. Maintenant passons à la préparation:


PREMIÈREMENT: Dans un mixer, mixe les carottes, ajoute les œufs, le sucre, l'essence de vanille et l'huile jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.



DEUXIÈMEMENT: Ajoute petit à petit la farine, la levure et la cannelle. Il faut l'incorporer lentement en saupoudrant bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Mélange bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.


TROISIÈMEMENT: Beurre un moule spécial pour le four pour que la gâteau ne colle pas et verse toute la pâte. Demande à un adulte de le mettre au four préchauffé à 180º. En général il faut 40 minutes pour le cuire (n'oublie pas de calculer le temps), mais chaque four est différent, le mieux est d'introduire une lame de couteau. Si la lame ressort sèche, sans pâte, le gâteau est prêt !


QUATRIÈMEMENT: Pour le glaçage, tu peux réchauffer tous les ingrédients dans le micro-ondes ou sur le feu, comme tu préfères. Remue bien sans te brûler.


Verse le glaçage sur le gâteau et ajoute des noix dessus.

Miam, vivement le goûter !!





Revenir